Réaménagement des cours d’école du groupe scolaire Jean-Marie Fériol

Un projet élaboré en concertation avec tous les acteurs de l'école

Un comité de pilotage a été créé pour travailler sur le projet de rénovation des cours d’école du groupe scolaire Jean-Marie Feriol.

Ce comité, composé de tous les acteurs de l’école (élèves, parents d’élèves élus, personnel municipal, enseignants, animateurs ALAÉ) et des membres des commissions municipales éducation et environnement, apportent leurs contributions sur le projet : réflexions en matière de revêtement au sol, d’équipement de loisirs, d’aménagement paysager (ombres, buttes…).

Le projet est inspiré des ”cours oasis”, concept d’aménagement des cours donnant une priorité au traitement du sol favorisant la gestion des eaux de pluie, la végétalisation des espaces.
En parallèle de ce travail, la municipalité a sollicité le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’environnement (CAUE) pour apporter son expertise dans l’aménagement de différents espaces adaptés à la vie d’une école.

La contribution des écoliers

Tous les élèves délégués de classes et trois classes partenaires ont travaillé spécifiquement sur ce projet en fin d’année scolaire.
Pour observer ce travail, une étudiante de l’université Jean Jaurès a suivi l’ensemble des réunions organisées par l’école dans le cadre de son mémoire de formation.
À la rentrée de septembre, l’ensemble des besoins seront recensés et priorisés par le comité de pilotage.
Le projet se poursuivra par une étude technique et financière qui déterminera le projet final.
A chaque étape importante, le comité de pilotage sera sollicité pour avis.
La première phase de travaux est estimé à l’été 2022.

0 Partages