Le CCAS à votre écoute

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Les missions légales ou facultatives qu’il développe sont directement orientées vers les populations résidant sur la commune. Le CCAS se mobilise dans les domaines principaux suivants : lutte contre l’exclusion, le logement, l’aide alimentaire, l’aide à domicile, le soutien aux personnes en situation de handicap, la prévention, la petite enfance.

  • Il accueille, oriente et accompagne les usagers dans l’accès aux droits et s’efforce de répondre aux répondre aux difficultés sociales, administratives et humaines rencontrées par les publics.
  • Il participe à l’instruction des dossiers d’aide sociale légale qu’il transmet aux organismes compétents (Conseil Départemental, organismes de sécurité sociale …).
  • Il intervient également dans l’aide sociale facultative : aide alimentaire, aide financière, prêts sans intérêt.
  • Il apporte son soutien financier à des actions sociales d’intérêt communal (crèche associative, Association des Résidents du Ruisseau, associations d’aide à domicile, caritatives…).
  • Il gère des équipements et services de la petite enfance : multi accueil les Quintounets, RAM (relais assistants maternels) et LAEP (lieu d’accueil enfants parents).

Permanences (sans rendez-vous) : du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Pour les autres jours, vous serez reçu sur rendez-vous.

Responsable du service : Jacinthe Hoareau
Service social en mairie
Tél.: 05 61 24 92 49 ou par e-mail

0 Partages