Le Centre Odradek/ Compagnie Pupella-Noguès de Quint-Fonsegrives accueille la Compagnie “Une Tribu collectif de Bruxelles”

Odradek Pupella-Noguès est un Centre de création, de recherche, de formation, et développement pour les Arts de la marionnette, une « maison théâtrale », lieu de convergences de différents territoires artistiques et d’échanges de paroles.

Le Centre Odradek/ Compagnie Pupella-Noguès de Quint-Fonsegrives accueille du 21 juin au 3 juillet la Compagnie Une Tribu collectif de Bruxelles pour le spectacle « Novembre » dont une étape de travail est présentée au public  le 2 juillet à Odradek.

« Novembre » est un récit qui s’inspire de certaines caractéristiques de la fable : la simplicité apparente du récit, des personnages à la base univoques, mais qui finissent par montrer des aspects différents de leur personnalité, un processus de transformation.

Une Tribu est un collectif belge de théâtre d’objet et de marionnettes composé de 7 artistes d’horizons différents, qui a reçu nombreux prix pour la qualité de son travail (Silver Award au festival international de marionnettes d’Hanoï, Coup de coeur du Jury Jeune au Festival Emulation 2017 et Prix de la Province de Liège aux Rencontres de Huy 2017 et le Prix de la Ministre de la Culture Aux Rencontres de Huy 2018.

L’identité du collectif se définit par la création exclusive de spectacles de marionnettes et de théâtre d’objets, par une méthode de travail collective, et par la volonté de ne pas hiérarchiser les arts au service du spectacle et de produire un théâtre création impliquant une écriture au plateau.

0 Partages