Aménagement piétons/cycles sur le chemin de Ribaute

Dans le cadre de son programme métropolitain d’amélioration du réseau cyclable et autres modes doux, Toulouse Métropole va réaliser un aménagement piétons/cycles, défini conjointement entre la métropole et Quint-Fonsegrives, sur le chemin de Ribaute, de la route de Castres à la passerelle du ruisseau de la Saune.

Cet aménagement permettra de mieux définir les usages, sécuriser et faciliter la circulation des piétons et des cycles grâce à la réalisation d’une piste cyclable bidirectionnelle dissociée du trottoir. Il se connectera aux aménagements existants avenue de la Marcaissone, créant ainsi une liaison sécurisée entre la route de Castres et la route de Revel. Ce projet est inscrit dans la programmation opérationnelle et budgétaire de la métropole.

Début des travaux le 13 mai pour une durée de 7 mois

Ces travaux commenceront à partir du 13 mai 2024 pour une période de 7 mois. La date de démarrage du chantier et sa durée peuvent être modifiées par des événements climatiques ou d’autres éventuelles contraintes techniques. Afin de réaliser ces travaux, la circulation chemin de Ribaute sera perturbée et une interdiction de stationner sera en vigueur pendant la durée du chantier aux abords des zones d’intervention. Ces travaux seront réalisés en plusieurs tronçons sur lesquels la circulation se fera en alternance. Un cheminement piéton sera maintenu sur le côté opposé aux travaux. L’accès aux riverains ainsi qu’aux livraisons sera maintenu du mieux possible.

Détail des travaux

(cliquez sur l’image pour découvrir le schéma des travaux)

Pour savoir plus sur l’organisation du chantier

0 Partages