Le Jardinet de Salsas : Où Savoir et Nature se rencontrent

En février dernier, les jardiniers de Salsas ont pris l’initiative de planter 80 arbres et arbustes.
Ce projet a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de l’Association Arbres et Paysages d’Autan, qui a fourni les plants nécessaires ainsi que des conseils essentiels pour mener à bien cette entreprise. Lors d’une récente visite de suivi, les résultats ont été extrêmement positifs, même face à la sécheresse.

Le jardinet de Salsas

Sur un espace de 2500 m2, la ville de Quint-Fonsegrives et Toulouse métropole proposent aux particuliers et associations locales la création d’un jardinet collectif. C’est une association « le jardinet de salsas » qui en assure la gouvernance. Elle est ouverte à tous les amoureux de la nature, du jardin et tous ceux qui veulent échanger leurs savoirs, leurs passions du jardin.

Un support au développement des actions pédagogiques et récréatives

Accompagné dans la démarche par Toulouse-métropole, la ville a mis en place un projet novateur de jardin collectif visant développer le partage des savoirs, l’apprentissage et la diversité des cultures au travers de la construction d’un jardin.

Le « jardinet » propose des espaces collectifs et individuels pour la culture de légumes, fleurs, plantes aromatiques, etc.
Il accueille également des intervenants pour le partage de pratiques culturales ou autres conseils pour la mise en œuvre de cultures.
Il organise des événements culturels contribuant à animer le jardin et favorisant les échanges entre les jardiniers et les visiteurs.

Contact Vincent Prat, Président de l’association du jardinet de Salsas
vinceprat@free.fr

0 Partages