Plan canicule

VIGILANCE ORANGE POUR LE PHENOMENE DE CANICULE

Déclanchement du plan canicule le 6 août 2020 par le Préfet d’Occitanie

Nous mettons à votre disposition :

  • Une salle climatisée, au Complexe Patrick Pépi (Salle de représentation) :

du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (Horaires susceptibles d’être modifiés).

–   Une salle climatisée, à la Résidence du Ruisseau (Cours Goudouli):

du Lundi au Dimanche (9H -19H).

Nous vous rappelons que le masque est obligatoire.

Compte tenu de la situation sanitaire (problème de distanciation et de mesures barrières), il est nécessaire de vous faire connaitre auprès de notre service social.

Si vous souhaitez bénéficier de l’un de ces services, merci de vous inscrire au : 05.61.24.92.49 (ou 06.81.21.92.08 pour le week-end uniquement).

 


 

Depuis le 1er juin 2020, le plan national canicule est activé. Santé publique France a mis à jour le dispositif de surveillance et les messages de prévention canicule, pour proposer de nouveaux outils adaptés au contexte de l’épidémie de COVID-19.

Les dispositions de l’instruction interministérielle du 29 mai 2020 relative au Plan National Canicule 2017 restent en application pour la saison estivale 2020.

Comme chaque année, du 1er juin au 15 septembre, Santé publique France coordonne le Système d’alerte canicule et santé en étroite collaboration avec Météo France. Dans le cadre de cette veille saisonnière et lors d’épisodes de canicule, Santé publique France produit des synthèses épidémiologiques nationales et régionales, en lien avec la situation météorologique et sanitaire, et rappelle les gestes simples à adopter pour lutter contre l’impact sanitaire des fortes chaleurs.

La ville de Quint-Fonsegrives a mis en oeuvre une procédure d’assistance aux personnes fragilisées et isolées depuis plusieurs années. A ce titre le CCAS tient un registre où toutes les personnes fragilisées ou isolées peuvent s’enregistrer afin de bénéficier d’aides de la part du service social mobilisé dans ces periodes de fortes chaleurs.

Pour tout renseignement merci d’appeler le CCAS au 05.61.24.92.49

Les principales recommandations en cas de fortes chaleurs

Cette affiche indique les gestes à adopter en cas de canicule.

0 Partages