Police Municipale

La police municipale de Quint-Fonsegrives intervient chaque fois qu’un administré la sollicite, soit directement ou lorsqu’il en fait la demande auprès de la Mairie. Ses activités ont évolué au cours de ces dernières années.

Dans ce cadre, ses missions s’exercent principalement dans les domaines suivants :

la tranquillité et la salubrité publique : tapages, abandon des déchets, animaux errants, “tranquillité vacances”, surveillance des commerces, contrôle de vitesse, stationnement sur la voie publique et notamment elle veille à l’application de la zone bleue, le marché de plein vent.

La police municipale veille au respect des arrêtés municipaux que prend le Maire dans le cadre de ses pouvoirs de police :

la sécurité des écoliers et collégiens : les agents sont présents à l’entrée et la sortie des écoles et aux arrêts de bus pour le ramassage des collégiens.

la sécurité des manifestations : la police municipale est également présente à l’occasion des manifestations festives qui doivent être sécurisées. Elle intervient à ce titre en collaboration avec la gendarmerie de Balma.

les objets trouvés : le service des objets trouvés, est rattaché à la Police Municipale. Pour toute récupération d’objet, un justificatif de votre identité sera exigé.

Opération tranquilité vancances : La commune met à votre disposition un service de surveillance de vos habitations pendant vos vacances. Pour en savoir plus, activez le lien

Pour contacter la Police Municipale :
Bureaux derrière le bâtiment de la Mairie
Tél. : 05 61 24 92 47
Tél. : 06 23 18 30 88
Email

0 Partages