Quint-Fonsegrives renouvelle son label “ville active et sportive”

Pour la seconde fois que Quint-Fonsegrives est labellisée "Ville Active et Sportive" par le Conseil National des Villes Actives et Sportives

Pour la seconde fois que Quint-Fonsegrives est labellisée “Ville Active et Sportive” par le Conseil National des Villes Actives et Sportives . Cette reconnaissance est attribuée pour une période de 3 ans (2021-2023).

Ce label a pour objet de valoriser et récompenser les villes qui proposent une offre d’activités physiques et sportives pérennes et innovantes, de proximité et accessibles au plus grand nombre, contribuant ainsi à l’animation, à la qualité de vie et à l’attractivité de leur territoire.

Le Comité National Ville Active et Sportive a attribué à Quint-Fonsegrives deux lauriers (sur une échelle de quatre) ce qui est un excellent résultat . C’est une récompense que la municipalité partage avec tous les bénévoles qui œuvrent au sein de nos clubs de l’USQF et des sections sportives du Foyer Rural sans oublier nos services communaux qui entretiennent avec passion nos installations sportives et de loisirs.

C’est aussi la reconnaissance d’une volonté politique de développement de la pratique sportive à Quint-Fonsegrives.
Le Label “Ville Active et Sportive”, bien plus qu’une récompense, est pour l’avenir un levier de mobilisation de toutes les énergies et compétences locales ainsi qu’un vecteur de communication externe vers les partenaires institutionnels indispensables et les contributeurs économiques privés.

0 Partages

Accès direct