Remise de médaille de l’Assemblée Nationale à Hélène Coulomb

La reconnaissance d'un parcours de bénévole à Quint-Fonsegrives et sur le département

Hélène Coulomb a reçu le mardi 12 avril dernier la médaille de l’Assemblée Nationale par Madame la Députée, Corinne Vignon, en présence de Jean-Pierre Gasc, Maire de Quint-Fonsegrives.

Les confinements successifs et des cas de COVID ont imposé de reporter, à plusieurs reprises, cette remise prévue de longue date à Madame Hélène Coulomb.

Le choix de Madame la Députée Corinne Vignon s’est porté sur Hélène Coulomb car son action, sa ténacité et sa capacité à entraîner bénévoles et élus derrière elle ont fait du foyer rural de Quint-Fonsegrives le plus gros et le plus dynamique foyer rural de toute l’Occitanie. Il se dit que “ce que Hélène veut, le foyer rural peut”. Madame la Députée Corinne Vignon souhaitait que cette fin de mandat ne puisse se faire sans témoigner la reconnaissance de la nation à Hélène Coulomb.

Le parcours d’Hélène Coulomb

Hélène Coulomb est l’ancienne présidente du foyer rural de Quint-Fonsegrives.• Entrée en 1997 au foyer rural de Quint-Fonsegrives, elle prend la responsabilité de la section musique jusqu’en 2004• En 2005, elle devient présidente jusqu’en 2019 (14 ans)• Depuis elle est membre active du bureauAu sein de la fédération des Foyers ruraux 31/65 , elle est élue administratrice en 2014 et Présidente en 2015On lui doit :• L’organisation du Congrès de le fédération Nationale des Foyers ruraux à Vieille Aure en 2019• D’avoir lancé le chantier de la réforme en profondeur de la fédération départementale• L’organisation des rencontres chorales, de danse au niveau départemental• A présidé les festivités des 70 ans de la fédération départementalMadame Hélène Coulomb est quelqu’un d’extrêmement investie. Elle œuvre pour le bénévolat de la commune.

0 Partages