“Planète jeunes” : un projet d’initiatives

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations sur cette structure jeunesse

La structure
“Planète Jeunes” est un ACCEM (Accueil Collectif à Caractère Educatif de Mineurs) qui accueille les pré-adolescents et adolescents quint-fonsegrivois âgés de 11 à 17 ans. La structure se situe à la salle de l’Aoûta (derrière la Mairie), mise à disposition par la municipalité.

Champs d’action
L’équipe, constituée d’animateurs diplômés propose des activités variées, adaptées aux envies et besoins des jeunes et en lien avec le Projet Éducatif De Territoire. Les champs d’action de Planète Jeunes s’articulent autour de 3 axes éducatifs :
– Interclasses : intervention au collège, pendant la pause méridienne les mardis, jeudis et vendredis de 12h à 14h.
CLAS : le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité est un dispositif qui vise à travailler auprès des collégiens, orientés par le corps enseignant, sur les difficultés scolaires et comportementales qu’ils rencontrent. Le CLAS comprend un volet méthodologique (les mardis et jeudis de 17h15 à 18h45) et un volet culturel (10 vendredis de 17h15 à 18h45).
Loisirs Educatifs : proposés en après-midis ou en soirées, on recense l’accueil, dont l’accès est libre et ouvert à tous et les activités plus formalisées (ateliers, chantiers jeunes, sorties…), proposées pendant les vacances scolaires.

Les jeunes qui fréquentent la structure, ont à leur disposition un matériel pédagogique varié (table de ping-pong, baby-foot, jeux de société, ballons, ordinateurs…). Par ailleurs, l’équipe d’animation a accès à divers équipements mis à disposition par la municipalité (salles, gymnase, terrains sportifs, minibus…)

L’équipe d’animation
Directrice jeunesse : Pauline TERRANOVA
Email
Adresse : salle de l’Aoûta – 31130 Quint-Fonsegrives
Tél. 05 62 47 27 64 / 06 59 09 73 37

WP_20170719_11_37_05_Pro.jpg

0 Partages