L’école élémentaire labellisée “Génération 2024”

Ce label vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Être labellisé “Génération 2024”, c’est s’engager à mettre plus de sport dans le quotidien des jeunes et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

Le Ministère de L’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’Agence Nationale du Sport et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont lancé un appel à labellisation auprès de tous les établissements scolaires pour développer l’activité physique et sportive chez les enfants à l’école.

Les objectifs sont multiples :

• Faire découvrir des pratiques sportives,
• Inciter les enfants à pratiquer une activité sportive journalière (ou du moins régulière),
• Faire découvrir les sports handi,
• Faire découvrir les valeurs sportives et olympiques,
• Participer à des évènements promotionnels des JO de Paris 2024,
• Créer des partenariats avec les associations locales,
• Faire découvrir l’ensemble des rôles dans une association (joueur, arbitre, bénévole, entraîneur…).

L’école a tissé un partenariat durable avec 9 associations sportives locales et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) pour organiser, tout au long des trois ans qui nous séparent des Jeux Olympiques, des activités ponctuelles sportives et des cycles de découverte des sports pratiqués sur la commune.

Rendez-vous à la fête nationale du sport scolaire !
Le premier rendez-vous sportif est programmé lors de la fête nationale du sport scolaire le vendredi 24 septembre prochain.
Puis, tout au long de l’année, les élèves pourront découvrir le tennis, la pétanque, le judo, le rugby, le basket, le tennis de table, le volley, le handball et le football.
L’aboutissement de ce projet est le résultat d’une volonté commune de l’école et des bénévoles associatifs au profit de tous les enfants scolarisés pour développer une éducation à la pratique sportive régulière.

0 Partages