Le collège Elisabeth Badinter à Quint-Fonsegrives

Le Conseil départemental et l’Inspection Académique de Haute-Garonne sont respectivement responsables du fonctionnement administratif et pédagogique des collèges.


D’une capacité de 600 élèves, Le collège Elisabeth Badinter accueille les collégiens de Quint-Fonsegrives, Flourens et Drémil-Lafage.

Les caractéristiques de l’établissement

L’établissement est bâti selon la norme Haute qualité environnementale (HQE), face aux ateliers municipaux sur un terrain cédé par la mairie pour l’euro symbolique.
Ce nouvel équipement se veut moderne et pratique, laissant une belle place à l’accueil et aux pôles de convivialité. Des terrasses, des haies brise-vent et les cours arborées devraient en faire un établissement parfaitement intégré dans le paysage. Ainsi, comme l’a souligné Pierre Izard, le Président du Conseil Général : “le Conseil Général a veillé à ce que les consommations d’énergie soit réduites, à l’orientation des bâtiments ainsi qu’à la sécurité aux abords du collège”. La construction aura duré 15 mois et aura coûté 12 millions d’euros.

Pour la pratique d’activités sportives, les collégiens auront à leur disposition le complexe Pierre Izard construit par la ville de Quint-Fonsegrives en partenariat avec le Conseil Général, mis en service en 2007, situé à côté de l’établissement. De même, les accès y sont sécurisés. La commune a réalisé un maillage de piétonniers et de pistes cyclables permettant de rejoindre le collège depuis les divers quartiers de Quint-Fonsegrives.

Contact collège :
Principale : Madame Vignau
Tél. 05 62 16 45 90
email
4, rue Saint Germain – 31130 Quint-Fonsegrives
Le site internet du collège Elisabeth Badinter

0 Partages