Laboratoire de langues

La Médiathèque Anne-Laure Arruebo propose gratuitement à ses adhérents un laboratoire de langues en anglais (britannique) et en espagnol. Il est dédié à l’apprentissage des langues étrangères en autoformation. Il est accessible aux adultes et aux jeunes.

A partir d’une méthode multimédia de référence à reconnaissance vocale, «Tell me more», chacun peut choisir son rythme et suivre sa progression au fil des séances selon un programme personnalisé, quel que soit son niveau initial. Ce laboratoire répond à des besoins ponctuels de remise à niveau (en vue d’un voyage touristique ou d’un besoin professionnel par exemple), d’initiation ou de perfectionnement. Il est également un outil dans le cadre d’une recherche d’emploi et d’aide aux grands collégiens et aux lycéens.

Le laboratoire de langues accompagne les services proposés au sein de l’Espace Multimédia :
• Un portail regroupant les informations pratiques sur la médiathèque, son fonctionnement, ses collections, ses animations et son actualité,
• Un accès à des outils de bureautique : Word, Excel et PowerPoint,
• Un accès gratuit sécurisé à Internet,
• Des animations ponctuelles proposées en fonction de l’actualité de la médiathèque.

L’accès à l’Espace Multimédia est soumis à une inscription préalable auprès du personnel de la Médiathèque, par tranche de 60 minutes, dans le cadre d’un crédit hebdomadaire de 2 heures. En cas de disponibilité d’un poste, l’accès est possible sans réservation, avec l’accord du personnel en charge de la médiathèque.
L’inscription peut se faire sur place ou bien par téléphone au 05 62 16 63 50 ou par email.

0 Partages