En remerciement pour leurs actions au service de notre commune, Monsieur le Maire a proposé aux membres du Conseil municipal de nommer la salle ”flexible” de la Médiathèque : ”salle Françoise et Jean-Marie Fehrenbach”.
Françoise Fehrenbach, décédée le 14 décembre 2020, a participé activement à la vie de notre cité au sein du Conseil municipal de 1983 à 1995. Son engagement a permis notamment de développer la vie culturelle dans notre village.
En 1983, elle intègre le Conseil municipal au sein duquel elle siégera pendant deux mandats. En charge des affaires culturelles et du patrimoine, elle lance dès l’année suivante le Salon d’Automne qui est aujourd’hui un rendez-vous artistique reconnu.Françoise Fehrenbach s’était par ailleurs fortement investie dans la création de la toute première bibliothèque de la commune, faisant partie du groupe de bénévoles ayant donné naissance au sein du Foyer Rural à cette structure devenue depuis la médiathèque municipale.Par la suite, elle a continué à s’investir pendant de nombreuses années dans des actions sociales et culturelles ainsi qu’en tant que correspondante pour le journal La Voix du Midi Lauragais.
Jean-Marie Fehrenbach, son époux, Conseiller Délégué au patrimoine au sein du Conseil Municipal de 2001 à 2008, est à l’origine de la création de la Médiathèque Anne-Laure Arruebo dont il a conduit la réalisation avec abnégation
Au cours de ses sept années d’élu, Jean-Marie Fehrenbach a oeuvré avec beaucoup de conviction afin de faire aboutir ce très bel espace dédié à la Culture au service des Quint-Fonsegrivois.