Présentation du Jardinet de Salsas

Retrouvez toutes les informations concernant l'association du Jardinet de Salsas

Sur un espace de 2500 m2, la ville de Quint-Fonsegrives et Toulouse métropole proposent aux particuliers et associations locales la création d’un jardinet collectif. C’est une association “le jardinet de salsas” qui en assure la gouvernance. Elle est ouverte à tous les amoureux de la nature, du jardin et tous ceux qui veulent échanger leurs savoirs, leurs passions du jardin.

Le Jardinet de Salsas : support au développement des actions pédagogiques et récréatives

Accompagné dans la démarche par Toulouse-métropole, la ville a mis en place un projet novateur de jardin collectif visant développer le partage des savoirs, l’apprentissage et la diversité des cultures au travers de la construction d’un jardin.

Le « jardinet » propose, sur 2 500 m2, des espaces collectifs et individuels pour la culture de légumes, fleurs, plantes aromatiques, etc.
Il accueillera également des intervenants pour le partage de pratiques culturales ou autres conseils pour la mise en œuvre de cultures.
Il pourra organiser des événements culturels contribuant à animer le jardin et favorisant les échanges entre les jardiniers et les visiteurs.

Contact Bernard Lucat, Président de l’association du jardinet de Salsas
Tél. : 05 61 24 88 58

0 Partages