MOBIQuint : le dispositif

Encourager et faciliter les petits déplacements sur la commune par un dispositif complémentaire aux transports en commun :  l’auto-stop local organisé et sécurisé. 

Simple et gratuit, MOBIQuint permettra à des conducteurs et des passagers de se mettre en relation pour covoiturer sur des petits trajets pour relier des quartiers au centre du village, pour rejoindre une station de bus, etc.

19 arrêts sont matérialisés par des panneaux de signalisation : des plans seront disponibles à l’accueil de la Mairie et vous pourrez également les localiser sur l’application de la ville.

Fonctionnement (mémo en téléchargement)

  •  Signature d’une charte d’adhésion disponible également à l’accueil de la Mairie devra être remplie par les usagers du MOBIQuint. Des affichettes avec les arrêts seront remises aux passagers et des macarons seront remis aux conducteurs pour identifier leurs véhicules.
  • Apposer la vignette “MOBIQuint” à l’intérieur du pare-brise (la vignette est disponible en Mairie à la signature de la charte).
  • Des affiches directionnelles à votre disposition : nous vous proposons des panneaux directionnels visant à faciliter la communication

Retrouvez la cartographie et la géolocalisation des arrêts sur l’application mobile (gratuite en télépchargement). Vous trouverez ici une procédure d’utilisation

 

 

0 Partages