Résidence sociale pour les séniors

Inédit sur la commune, la ville de Quint-Fonsegrives a réalisé en collaboration avec la SA les Chalets, une “résidence sociale” accessible aux personnes retraitées où ces dernières y trouvent des services associés. La Résidence du Ruisseau, au coeur du village, Cours Goudouli, est constituée d’appartements de type 1 et type 2 à loyers modérés. Ces logements sont équipés de salle de bain accessibles aux personnes souffrant de handicaps.

La ville de Quint-Fonsegrives est locataire d’un espace de vie climatisé où les locataires peuvent bénéficier des services suivants :
– salle de restaurant
– bibliothèque
– salle d’animations

L’Association des Résidents du Ruisseau (A.D.R.R.) est chargée de l’animation de la résidence. Subventionnée par le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la ville de Quint-Fonsegrives, cette association emploie deux salariées qui assurent les services des repas et organisent des animations telles que :
– Ateliers ludiques
– Après midis à thèmes
– Spectacles
– Goûters
– Sorties
– Un transport vers les centres commerciaux en bus.

Cette association accueille tous les Quint-Fonsegrivois qui souhaitent bénéficier de ces services.


ContactAssociation des Résidents du Ruisseau – Tél. 05 61 34 16 57 – E-mail
Vous souhaitez connaître les modalités d’accès à cette Résidence, merci de bien vouloir prendre rendez-vous avec le service social de la Mairie : 05 61 24 92 49.

0 Partages

Accès direct