Mutuelle communale

Prendre soin de nos aînés et des personnes en difficulté. Faire bénéficier les habitants d’une même commune d’un tarif préférentiel pour leur complémentaire santé.

Bon nombre de communes proposent aujourd’hui un contrat collectif de mutualiste à leurs administrés, Quint-Fonsegrives s’est engagée depuis plusieurs mois dans cette démarche et il était nécessaire de faire un point d’étape.

Placée sous l’égide du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), une étude est en cours afin de déterminer le choix du ”partenaire” qui vous sera proposé. À ce titre, trois mutuelles, proposant ce type de contrats ont été retenues et reçues.

Pour qui ?
Cette mutuelle s’adressera plus particulièrement à toute personne, non soumise à une couverture obligatoire (salarié(es) ou bénéficiaire d’une des prises en charge totale par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CMU, 100%, etc.…).
• Résidant sur la commune ou agent municipal,
• Ayant ou non un contrat mutualiste à titre personnel en cours.
• Sans conditions de revenus.

Outre une exigence de tarif et de qualité du ”panier de soins”, le CCAS porte une attention particulière à la proximité, la facilité de contact (téléphonique, physique ou internet) ainsi qu’au délai de remboursement, éléments qui, bien souvent, sont source de tracas et de désagréments.

Quand ?
Dès la rentrée, une proposition sera faite au Conseil d’administration du CCAS pour avis puis proposée au vote du Conseil Municipal.
Une information détaillée sera ensuite communiquée sur les réseaux habituels de la Mairie (Infolettre, site internet, Facebook, clin d’œil) et, selon les conditions, une réunion publique pourra être envisagée.

0 Partages