Jonction Est : l’Etat valide le projet

La jonction Est, longue d’environ 2 km, permettra de relier Entiore au périphérique et desservira la nouvelle clinique Capio, la Zac Toulouse-Montaudran Aerospace et la future ZAC Malepère.

Cette réalisation permettra également de développer les modes doux et répondra à la fois aux attentes des habitants, aux objectifs de décongestionner le trafic routier et de sécurisation de la rocade sur ce secteur et aux enjeux liés à la croissance urbaine du territoire Est de l’agglomération toulousaine.

Les travaux sont sous maîtrise d’ouvrage ASF (Autoroutes du Sud de la France), pour un montant estimé à 35.9 millions d’euros, financés à hauteur de 50% par le concessionnaire du réseau autoroutier ASF, à 41.67% par Toulouse Métropole et à 8.33% par la Région Occitanie.

La mobilisation des élus locaux, de mes collègues Maires et notamment de Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse métropole a été décisive.

Le développement de ce secteur Est de l’agglomération toulousaine n’était pas envisageable sans des infrastructures routières adaptées.

Je salue donc cette décision très importante pour l’avenir de notre territoire.

Bernard Soléra

Maire

Vice Président de Toulouse métropole

0 Partages