Florian Pons en concert à Quint-Fonsegrives

A la veille d’un concours international en Roumanie, Florian Pons, violoncelliste, se produira le dimanche 26 août 2018 à Quint-Fonsegrives, salle de la Marne à 20 heures.

Florian Pons est né à Fonsegrives en 1994. Fils d’un musicien de l’Orchestre National du Capitole, il débute le violoncelle à l’âge de six ans, auprès de Nathalie Picard, poursuit ses études au Conservatoire de Toulouse avec Antoine Foucher et en Master Classes avec Philippe Muller et obtient les premiers Prix à l’unanimité et félicitations de violoncelle, musique de chambre et formation musicale.

Après deux ans en cycle de perfectionnement au CRR de Paris avec Raphaël Pidoux, il est reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Marc Coppey où il est actuellement élève en Master 2.

En 2011, il participe à l’Orchestre Français des Jeunes et en 2015 et à l’Académie Internationale Seiji Ozawa.
Yves Henri l’invite en juillet 2013 à jouer la Sonate pour violoncelle de Chopin lors du festival Chopin de Nohant.
En 2009, il remporte son premier concours de violoncelle à Bordeaux – Cenon. Il remporte ensuite le Concours Vatelot 2011, le Concours Léopold Bellan 2011, le Concours du Rotary Club de Toulouse 2012, le Concours de cordes d’Epernay 2013, le Prix d’Honneur du Concours International Léopold Bellan 2013, et le Premier Prix du Concours Bellan-Internet. En septembre 2013 il est demi-finaliste au Concours International Brahms de Pörtschach.
En 2016 il remporte le Concours International de violoncelle « Tremplin » d’Aulnay et interprète avec orchestre le Concerto de Dvorak.

Il fonde en 2016 le trio Aden avec Roxana Rastegar au violon et David Salmon au piano, qui, après un an de formation auprès de Claire Désert, se voit invité au festival de La Roque d’Anthéron en août 2017 ainsi que par la Fondation Jeunes Talents pour l’année 2018.
Au mois de février, il a atteint la demi-finale du Concours International Lutoslawski. Il s’est produit, avec orchestre, dans le 1er mouvement du concerto de Chostakovitch au cours du concert d’ouverture de la biennale de violoncelle de Pékin "Supercello" fin avril.
Il a été sélectionné pour le concours international Schoenfeld qui se tiendra à Harbin (Chine) fin juillet 2018 et au concours international Enesco qui aura lieu début septembre à Bucarest (Roumanie).
Il joue un violoncelle du XVIII siècle attribué à Ambroise de Comble.

Il vous donne rendez-vous dimanche 26 août, salle de la Marneà 20 heures.
Entrée libre

Pour télécharger le programme, cliquez sur l’image

retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02