COVID-19 - information en continu

Dans la continuité des décisions prises par l’Etat, les mesures suivantes ont été prises dans divers domaines de la vie quotidienne (écoles, crèches, assistance aux personnes isolées, ramassage des déchets…).

Écoles

À compter de lundi 16 mars, les écoles et la crèche municipale seront fermées jusqu’à nouvel ordre du Gouvernement. Aucun service municipal en liaison avec l’école ne fonctionnera (ALAE, restauration, garderie).

Toutefois, comme annoncé par le ministre de l’Education Nationale, les enfants des personnels de santé et ceux participants à la gestion de la crise seront pris en charge.

Accueil des enfants du personnel soignant

A compter du 17 mars 2020, un accueil des enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire est organisé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00, dans les groupes scolaires.

- Concernant les mineurs de 0 à 5 ans : Pour toute prise en charge, merci de contacter Madame Jacinthe Hoareau au 07 77 26 47 69 ou par mail ici

- Concernant les enfants scolarisés à l’école maternelle et élémentaire, merci de contacter les chefs d’établissements :
- L’école élémentaire par mail ici
- L’école maternelle mail ici
- ALAE/ALSH par mail ici

Aides aux personnes isolées

Le CCAS se mobilise pour apporter une aide au personnes isolées. N’hésitez pas à contacter le CCAS au 05.61.24.92.49 ou Madame Jacinthe Hoareau au 07 77 26 47 69 ou par mail ici


Ouverture d’un Centre de consultations Covid-19 à Balma

Le Centre est ouvert de 9h à 18h, 7 jours/7, salle du Compas, 4 rue des Jardins à Balma (derrière Intermarché).
La Ville de Balma met à disposition la salle du Compas afin que des consultations médicales, sans rendez-vous, soient assurées à tour de rôle par des médecins généralistes de Balma, Quint-Fonsegrives et Montrabé.
Aucun test de dépistage n’est réalisé sur place.
Les consultations sont réservées aux personnes présentant de la fièvre, de la toux, des symptômes ORL et pulmonaires.
L’objectif de ce Centre de consultations est d’éviter les risques de contamination dans les salles d’attente des différents cabinets médicaux.
Les cabinets médicaux de la ville restent par ailleurs ouverts pour recevoir toutes les autres pathologies en toute sécurité.


Toute toutes autres informations, rendez-vous sur le site de la préfecture de Haute-Garonne


Pour tout appel d’urgence absolue : 06.26.95.11.48

retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02