C’est auprès de son fils René et de sa fille Annie, de ses quatre petits enfants (deux garçons et deux filles) de ses trois arrières petits-enfants et de membres de sa famille que Marie Jeanne Rivière, a fêté la semaine dernière son centième anniversaire.
Née Marie-Jeanne Frézeuille le 6 mars 1923 à Sainte-Foy d’Aigrefeuille, où ses parents avaient une propriété agricole, elle y a passé une partie de sa petite enfance avant de rejoindre la maison familiale au lieu-dit ‘Tanis’ juste à la sortie du petit village de Quint, route de la Saune à Quint-Fonsegrives. C’est d’ailleurs dans cette maison qu’elle a passé la plus grande partie de sa vie, jusqu’à l’âge de 98 ans, avant de rejoindre la maison de retraite Isatis où elle se trouve aujourd’hui.
Mariée à Antoine Rivière, originaire d’Auzielle, décédé prématurément à l’âge de 54 ans en 1974, elle a toujours été une femme au foyer très discrète, s’occupant de ses enfants, petits-enfants, de son ménage de la cuisine et de sa basse-cour. C’est très entourée de ses enfants et petits-enfants, que Marie-Jeanne a passé ces dernières années, nous ne pouvons donc que lui adresser nos plus sincères félicitations, en lui souhaitant de pouvoir passer encore de bons et longs moments auprès des siens.