Les voeux du Maire et du Conseil municipal au personnel communal

Jeudi 12 janvier, le Maire entouré des élus du Conseil municipal a présenté les voeux de la municipalité au personnel communal.

Depuis 3 ans, en raison de la crise sanitaire cette cérémonie n’avait pu avoir lieu. Aussi le Maire a réaffirmé le bonheur de se retrouver et l’importance de profiter de ce moment de rencontre et de partage pour réaffirmer sa volonté de faire progresser le dialogue avec tous les collaborateurs de la collectivité.

« Depuis que j’ai pris mes responsabilités de maire en mai 2020, je constate l’implication de toutes et de tous dans vos responsabilités professionnelles respectives, votre mobilisation quotidienne pour rendre un service public de qualité. Et je suis fier, avec votre DGS, Fabrice Igounet, de conduire une administration mobilisée et de servir, à vos côtés, les citoyens de notre commune et les élus qui les représentent.

Pendant ces années de crise sanitaire, vous avez été pour la plupart en première ligne, vous avez fait preuve d’une grande adaptabilité, certains d’entre vous se sont même portés volontaires pour apporter soutien et assistance à nos concitoyens les plus vulnérables. Mes collègues et moi-même avons apprécié votre capacité à vous mobiliser et à participer à la bonne marche de notre service public communal dans des conditions difficiles et stressantes, un cadre règlementaire qui évoluait au jour le jour et d’en assurer la continuité.

Je tiens à saluer ici publiquement votre engagement sans faille et quotidien au service des Quint-Fonsegrivoises et Quint-Fonsegrivois. Je vous en remercie. »

 » Votre rôle est donc déterminant, vous êtes un maillon essentiel de ce collectif. Vous exercez de nombreux métiers différents, des métiers qui évoluent et s’adaptent aux besoins de notre population. Nous veillons à ce que chacun d’entre vous ait accès aux moyens et formations nécessaires pour accomplir ses missions. C’est ensemble que nous portons la ville de Quint-Fonsegrives. Les élus ont défini des objectifs pour cette mandature, les services doivent les analyser pour y répondre avec des solutions réalistes, respectant le cadre juridique, administratif avec les moyens disponibles, notamment humains et financiers. L’exercice n’est pas si évident et c’est pourquoi l’ensemble des agents territoriaux doit être remercié. Les nombreuses actions et réalisations des différents services contribuent grandement à l’atteinte de ces objectifs au profit de tous les habitants de notre commune. Il faut que chacune et chacun d’entre nous, élus et agents territoriaux, soyons fiers de cette belle complémentarité.  »

Au terme de cette cérémonie d’échange des voeux,  une présentation des nouveaux retraités et des nouveaux collaborateurs a eu lieu ainsi que la mise à l’honneur de trois agents, Laurent Lizon, chef de la police municipale, Laurent Castanier responsable du service accueil et état civil pour leur 20 ans de service et Jacinthe Hoareau, directrice du service social pour ses 35 ans de service.

La soirée s’est terminée par une animation conviviale apppréciée de tous.

0 Partages