La ville de Quint-Fonsegrives a mis en oeuvre une procédure d’assistance aux personnes fragilisées et isolées . A ce titre le CCAS tient un registre où toutes les personnes fragilisées ou isolées peuvent s’enregistrer (au 05.61.24.92.49 ou service.social@mairie-quint-fonsegrives.fr )afin de bénéficier d’aides de la part du service social mobilisé dans ces périodes de fortes chaleurs.
Face à la canicule, la municipalité et le CCAS ont ouvert deux salles climatisées. N’hésitez pas à vous y rendre, deux à trois heures par jour (conseils de l’Agence Régionale de Santé), tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barrières.
Le CCAS de Quint-Fonsegrives reste à votre écoute au 05.61.24.92.49 ou au 07.77.26.47.69. N’hésitez pas à le contacter pour bénéficier du dispositif mis en oeuvre auprès des personnes fragilisées.
L’ARS rappelle les conseils de prévention en cas de fortes chaleurs et canicule, en particulier aux personnes vulnérables : enfants, personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées, ou malades à domicile, personnes dépendantes.
Dans tous les cas, il convient d’éviter les efforts physiques, de rester le moins possible exposé à la chaleur, de ne pas rester en plein soleil et de préserver l’intérieur de son logement de la chaleur.