Appel à candidatures pour deux jeunes en service civique à l’école élémentaire

A compter de la rentrée de septembre.

L’école élémentaire peut accueillir à partir de la rentrée deux jeunes de moins de 26 ans en service civique.

Le contrat est basé sur celui général des services civiques :  https://www.service-civique.gouv.fr/  pour de plus amples informations.

Il/elle est indemnisé·e à hauteur de 601€ par mois. Max 30 heures/ semaine – mais à l’école, le temps de présence est plutôt de 26 h. Il/elle bénéficie de toutes les vacances scolaires.

Que fait un service civique dans une école ?

il/elle participe aux activités éducatives, aide les élèves -toujours sous la responsabilité de l’enseignant, accompagne les sorties, participe aux projets de l’école, des classes…. Il/ elle peut développer en accord avec l’équipe et en cohérence avec le projet d’école, un projet plus personnel dans le champ éducatif.

A l’école de Quint- Fonsegrives, nous avons des projets autour du sport – Génération 2024 –  des langues vivantes, du cinéma, du vivre ensemble… nous avons aussi le projet de monter un FabEcole et nous devrons à partir de la rentrée, mettre en place un fonctionnement pour notre cour Oasis en partenariat avec l’ALAE.

Ce service peut être une belle opportunité pour un·e jeune qui s’intéresse aux domaines de l’éducation, qui souhaite connaitre “l’autre côté” de l’école.
L’école de Quint est une école accueillante et est une vraie opportunité pour un·e jeune qui souhaite se rendre utile et est motivé·e à vivre une expérience enrichissante.

Il suffit pour cela, de contacter l’école au 05 61 24 90 43.

0 Partages