Un nouveau récupérateur de verre chemin du Rebeillou.

Un nouveau récupérateur de verre vient d'être installé en bas du chemin du Rebeillou

Un nouveau récupérateur de verre chemin du Rebeillou.

Toulouse Métropole a pour missions de collecter, traiter et valoriser l’ensemble des déchets de ses habitants, tout en accompagnant les citoyens pour réduire leurs déchets et mieux les trier. Car la propreté et la protection de l’environnement sont l’affaire de tous !
Aujourd’hui, un habitant de la Métropole trie 1 bouteille sur 2, contre 2 bouteilles sur 3 au niveau national. Il est donc nécessaire d’améliorer les performances de tri du verre en vue de son recyclage. Pour ce faire, de nombreux recup’verre sont à votre disposition sur la Métropole pour vous faciliter le tri de vos emballages en verre.
La collecte du verre s’effectue en apport volontaire (recup’verre). Il appartient à chacun de déposer bouteilles et bocaux dans les conteneurs, installés dans de nombreux endroits de la de la métropole.
Un nouveau récupérateur de verre vient d’être installé en bas du chemin du Rebeillou, ce quartier en étant jusqu’alors dépourvu.
Il est bon de rappeler à cette occasion qu’il est formellement interdit, sous peine de poursuites, de déposer d’autres objets au pied de ces containers et que le dépôt de verre doit se faire uniquement durant la journée afin de ne pas gêner le voisinage.
De nouvelles installations sont prévues dans les quartiers non équipés de notre commune, une information sur leur implantation sera diffusée ultérieurement.
0 Partages