Vaccination Covid-19, tout ce qu’il faut savoir !

La campagne de vaccination est pilotée par l’Etat, plus précisément par le ministère de la Santé via ses Agences Régionales de Santé. La vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous. Seuls les dispositifs mis en place par l’Etat peuvent vous permettre d’obtenir un rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche de votre domicile.

Comment se faire vacciner ?

  • Prendre rendez-vous :
  • Prendre rendez-vous est une condition absolue d’accès au centre de vaccination.
  • Un entretien préalable à la vaccination sera effectué lors du rendez-vous afin de vérifier l’éligibilité à la vaccination de la personne. Pour gagner du temps, il est recommandé au préalable de se rendre chez votre médecin traitant qui fournira un ”certificat d’éligibilité à la vaccination” !
  • Il est vivement conseillé de prendre connaissance du formulaire d’entretien pour préparer sa prise de rendez-vous : une aide précieuse pour réunir les informations nécessaires avant de téléphoner ! (en annexe).
  • Par ailleurs, à compter du 18 janvier 2021, les patients de plus de 75 ans, suivis au CHU de Toulouse ou orientés par leur médecin traitant, pourront aussi venir se faire vacciner au CHU de Toulouse.

Où se faire vacciner ?

  • Centre de vaccination à Balma (avenue des Arènes)   ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures.
  • Centre de vaccination à Saint Orens (42 , avenue Augustin Labouilhe) – ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 12 heures.

D’autres centres de vaccination sont ouverts sur l’agglomération (voir liste ci-jointe).

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Pour les personnes à domicile

Proposition d’organisation d’une équipe mobile du Conseil départemental (1 médecin et 2 infirmiers a minima) pour des vaccinations à domicile sur des situations spécifiques : pour les personnes ne pouvant se déplacer et sans possibilité de recours à un médecin traitant.

0 Partages