Appel à candidature – Devenez conseiller de votre quartier

Conformément à l’engagement des élus, formalisé dans la ”Charte pour la Participation Citoyenne”, l’équipe municipale affirme sa volonté de dynamiser ces lieux d’information, de débats et de réflexions sur le cadre de vie des quartiers.

L’équipe municipale souhaite ainsi :
Affirmer le lien entre quartiers et élus avec le conseiller délégué à la démocratie participative comme interlocuteur privilégié.
Donner de l’autonomie aux quartiers grâce au budget participatif permettant de développer des projets de quartier.
Associer les quartiers à la vie démocratique de la commune en favorisant l’information et la consultation en direction des quartiers.

Cette volonté de développer la participation citoyenne, la municipalité souhaite lui donner corps dès le début 2021 sur des sujets concrets qui nous préoccupent tous : la mobilité, l’éclairage public, la sécurité, l’aménagement du square Yvonne Garcia, le projet de construction d’une nouvelle école.

Vous souhaitez vous impliquer dans la vie de votre quartier et plus largement participer à la vie démocratique de votre commune. Vous avez des idées pour améliorer la sécurité, la mobilité, les aménagements publics de votre quartier. Alors n’hésitez pas à vous porter volontaire pour rejoindre votre conseil de quartier.
Pour ce faire, merci de contacter Philippe Galaup, Conseiller municipal délégué à la démocratie participative, par mail à : philippe.galaup@mairie-quint-fonsegrives.fr (merci de renseigner l’objet du message par “Conseil de  quartier” ainsi que le nom de votre quartier ou de votre rue).

0 Partages