La ville de Quint-Fonsegrives recrute deux policiers municipaux

La ville de Quint-Fonsegrives recrute deux policiers municipaux

Poste de gardien brigadier

Descriptif de l’emploi

Quint Fonsegrives, commune de 5700 habitants, recrute par la voie statutaire un/une gardien-brigadier de Police Municipale. Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.

Missions ou activités

Exécute les directives données par le Responsable de la police municipale. Exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Effectue les opérations funéraires. Assure une relation de proximité avec la population. Assurer la surveillance du stationnement et de la circulation. Faire appliquer les lois et règlements.

Profil recherché

SAVOIR FAIRE *Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention. Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d’interpellation, d’enquête et de prélèvement * Appliquer les techniques et outils de communication

SAVOIR ETRE *Faire preuve de rigueur, d’un fort esprit d’équipe, d’autonomie *Être disponible *Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique *Avoir le sens de l’écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi *Respecter la déontologie *Posséder de réelles qualités relationnelles.

Date limite de dépôt de votre candidature : 05/02/2021


Poste de Brigadier-Chef Principal

 Descriptif de l’emploi

Adjoint au chef de la police municipale Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.

Missions ou activités

Adjoint au chef de la police municipale – Seconde le chef de la police – Assure le remplacement du chef de la police municipale pendant son absence. Surveillance et prévention de la police rurale.

Profil recherché

SAVOIRS : Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice. Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d’interpellation, d’enquête et de prélèvement. Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels. Appliquer les techniques et outils de communication. Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation.

SAVOIR FAIRE : *Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention.

Date limite de dépôt de votre candidature : 29/01/2021


Pour postuler à ces offres d’emplois, merci d’envoyer votre candidature à Corinne Cottin par email
ou par courrier postal à Madame Corinne Cottin – Mairie de Quint-Fonsegrives – hôtel de ville – 31130 Quint-Fonsegrives

0 Partages