Port du masque obligatoire dans un rayon de 30m autour des établissements scolaires

Le port du masque est obligatoire à proximité des établissements scolaires, des crèches et lors des rassemblements organisés de plus de 10 personnes sur la voie publique, dans les lieux ouverts au public et dans les établissements recevant du public dans le département de la Haute-Garonne. 

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, par décision préfectorale du 27/08/2020, à compter du 28 août 2020, le port du masque est obligatoire dans un rayon de 30 mètres autour des accès des crèches, écoles et collèges, pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans.

Article 1er : Toute personne de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique entre 7H00 et 22H00 dans un rayon de 30 mètres des entrées et sorties des crèches et des établissements scolaires, écoles, collèges et lycées, doit porter un masque de protection, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières, dans l’ensemble du département de la Haute-Garonne.
Article 2: Toute personne de onze ans ou plus se trouvant dans un rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique doit porter un masque de protection entre 7H00 et 3H00 du matin, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières, dans l’ensemble du département de la Haute-Garonne. “

Toutefois, l’obligation prévue aux articles 1 et 2 du décret ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Pour rappel, depuis le 5 août 2020, le port du masque est obligatoire sur le marché de plein vent pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans, jusqu’au 30 août inclus.

0 Partages